Vous voulez construire une équipe d'excellence ?


En affaires, il y a les décisions qui guident l'avenir de votre entreprise, puis il y a d'autres décisions qui définissent absolument son destin. Le recrutement appartient à la deuxième catégorie : si vous ne recrutez pas avec prudence et de manière stratégique, votre entreprise ne se développera pas de manière géométrique, peu importe ce que vous ferez pour vous améliorer dans tout autre domaine (par exemple, comptabilité, marketing, innovation de produit).



COMPÉTENCES OU ATTITUDES ?

Si nous devions classer les personnes d'une même équipe suivant leurs compétences et leurs attitudes nous pourrions les classer de la manière suivante (Certaines vont vous être familières) :


1) Les personnes qui ont une bonne attitude et des compétences décentes, mais qui ne sont pas non plus excellentes.


2) Les personnes qui ont une excellente attitude, mais dont leurs compétences pourraient être améliorées par un coaching par exemple, les personnes dotées d'une excellente attitude sont d’ailleurs les plus aptes à être coachées.


3) Les personnes qui sont très compétentes mais qui ont une mauvaise attitude ou psychologie vis à vis des autres et de leur environnement de travail, ces personnes là progressent plus difficilement dans leurs missions bien que compétentes.


4) Les personnes qui sont axées sur la mission et qui aiment profondément leur entreprise, qui le font ressentir et qui le partage autour d'elles. Leur psychologie est fermement déterminée à faire du mieux qu'elles peuvent pour servir au maximum leurs missions. Ces personnes de cette qualité possèdent aussi des compétences extraordinaires. C'est pour cela que lorsque vous combinez de bonnes compétences avec leur état d'esprit extraordinaire, leur psychologie et leur attitude, vous avez en face de vous quelqu'un qui est un vrai diamant.


« Il est capital pour votre entreprise de recruter des personnes ayant ce niveau de passion et de dévouement, la compétence elle peut s'apprendre mais la passion et le dévouement ne s'apprennent pas »


Rappelez-vous la façon dont nous avons décrit un employé exceptionnel : il est axé sur les résultats, axé sur sa mission, dévoué, passionné et possédant des compétences extraordinaires.


Cet état d'esprit et cette attitude peuvent avoir des répercussions considérables sur la culture de votre entreprise. De la même manière qu'une mauvaise pomme peut gâcher un panier entier, un employé extraordinaire peut influencer positivement toute une équipe ou une organisation, transformant ainsi la culture d'une entreprise pour le meilleur.


PRENDRE SON TEMPS

Construire une équipe d'employés de qualité n'est pas toujours facile ou même rapide. Cela nécessite des pratiques de recrutement conscientes et le dévouement de votre entreprise a ce même processus, même si cela signifie prendre votre temps cela reste important pour la pérennité et l'évolution de votre entreprise.


Si vous adoptez une mentalité de recruter lentement, vous constaterez peut-être que votre équipe grandit à un rythme régulier et que la performance ainsi que la cohésion des équipes augmentent.


Ne laissez pas la direction de votre entreprise et de vos recrutements au hasard. La prochaine fois que vous chercherez activement à pourvoir des postes vacants dans votre entreprise, vous devriez peut-être accorder une attention particulière aux qualités de vos candidats plutôt qu'a leurs compétences.


Vous souhaitez améliorer vos recrutements ou coacher vos équipes ? Prenez contact avec nous ici


#cohésion

#teambuilding

#recrutement

#recruter

#coachingequipe

#coachingprofessionnel

#coachingentreprise