Comment se détacher de son ex ? 4 astuces indispensables



Après une rupture amoureuse, les douleurs peuvent être intenses : tristesses, colères, incompréhensions et il arrive parfois même de rêver de son ex pendant plusieurs nuits ! Surtout lorsqu’on imagine avoir perdu des mois voire des années de sa vie avec la mauvaise personne. Généralement, on se dit que retourner avec son ex est la meilleure solution et on fait tout pour y parvenir. Pourtant, cela n’est pas toujours possible et s’avère même dangereux dans certains cas.


C’est pourquoi, se détacher de son ex une bonne fois pour toute est l’une des meilleures solutions envisageables pour retrouver la paix d’esprit et continuer une vie normale.


Cependant, on ne sait pas par où commencer et encore moins ce qu’il faut faire de façon radicale. Bien que consulter un psychothérapeute soit l’une des meilleures issues envisageables, il existe des étapes à réaliser vous-même pour oublier définitivement votre âme sœur. Pour vous aider, nous allons vous donner les 4 astuces indispensables à mettre en pratique pour tourner définitivement la page et passer à autre chose.


#1 – Mettre le passé derrière et accepter que c’est terminé

Il est entièrement normal de souffrir après une séparation amoureuse ou un divorce. Cependant, vous ne devez pas vous servir de votre chagrin comme excuse pour rester négatif et courir sans relâche après votre ex. Non, si vous ne commencez pas par vous donner une chance de soulager votre tristesse, vous ne ferez qu’augmenter votre chagrin.


En effet, la première chose à faire pour oublier son ex est d’accepter que c’est terminé entre vous. Arrêtez de penser aux bons moments passés ensemble en idéalisant la relation et faites les efforts pour réaliser ce premier pas. Si vous continuez à vous dire que cette rupture aurait pu être évitée par tel ou tel autre acte, vous vous enfoncez davantage. N’oubliez pas, il est impossible de changer le passé et chaque chose à une raison d'être.

Une fois que vous allez accepter la situation tel qu'elle est, vous pourrez accepter qu’il n’y a plus rien à faire et que l’état actuel de votre relation ne dépend pas uniquement de vous. Accepter le présent est une étape importante pour vous aider à oublier définitivement votre ex et passer a autre chose.



#2 – Couper tout contact pour se détacher de son ex

Comment se détacher de son ex quand notre environnement nous rappelle sa présence ? Il est plutôt difficile de continuer à vivre avec des souvenirs de notre ex. C’est pourquoi, si votre objectif réel est d’oublier complètement votre ex, vous devez prendre une décision radicale.


Un moment avec vos amis, c’est bien ! Mais cela ne suffit pas pour se détacher de son ex. Pensez plutôt à vous débarrasser complètement de celle ou de celui qui vous fait souffrir. Pour cela, commencez par votre téléphone. Supprimez ses contacts ; bloquer le ou la sur les réseaux sociaux ; effacez ses photos et toutes vos conversations… Vous l’aurez compris, ne gardez aucun souvenir de votre ex dans votre téléphone. Même les musiques ou vidéos susceptibles de vous faire pensez à lui ou à elle, effacez-les.



#3 – Prendre le temps de vous concentrer sur vous-même

Vous êtes désormais célibataire et vous le savez certainement. Ce n’est jamais évident, mais pourquoi ne pas en profiter pour penser à vous-même ? Comme on le dit souvent, transformez vos douleurs en situations avantageuses. Pour cela, arrêtez de culpabiliser et apprenez de nouvelles choses. Par exemple, vous pouvez :


· Commencer un nouveau sport ;

· Lire un nouveau livre ;

· Découvrir d’autres genres musicaux ;

· Rencontrer de nouvelle personne (unisexe) ;

· Soyez ouvert à une nouvelle relation ;

· Etudier une nouvelle langue…


Bref, faites quelque chose de nouveau qui occupera votre temps libre, celui que vous utilisez pour être avec votre ex.


#4 – Se détacher de son ex en passant plus de temps avec des amis ou en famille

Outre la thérapie de couple où un psychologue peut vous aider, vous pouvez aussi compter sur votre famille ou vos amis. En effet, l’objectif ici est simplement que vous ne soyez pas seul.

Lorsque vous êtes en couple et que tout va pour le mieux, vous avez moins de temps pour votre famille ou encore pour vos amis. Il se peut même que vous passiez plus de temps avec votre belle famille que votre propre famille...

Pourquoi ne pas changer vos habitudes maintenant que vous commencez une nouvelle vie de célibataire ?

Ne craignez pas de demander de l’aide quand vous êtes dans le besoin. Vos amis et votre famille sont là pour vous aider à guérir. Même si vous ne souhaitez pas tout raconter à tout le monde d’un coup, vous pouvez choisir des personnes en qui vous avez confiance pour obtenir leur soutien.


#therapiedecouple

#sedetacherdesonex

#oubliersonex

#detachement

#separation

#divorce

#coaching

#conseils

#conseilseparation

#ex

#excopine

#excopain

#exmari

#exepouse

#exconjoint