Problème de couple : comment les aborder ?



Petites querelles et gros problèmes, savoir les différencier :

Dans un couple, il y a des hauts et des bas. Mais avant de prendre rendez-vous pour une thérapie de couple à La Rochelle, il est bon de réfléchir à l’importance des problèmes.

Votre conjoint ne ferme pas le tube de dentifrice ? Elle a oublié de sortir la poubelle ? Ce genre de problème ne doit pas remettre en question votre couple. En gardant le dialogue, ces querelles peuvent rapidement cesser.

Mais parfois, c’est l’accumulation de ces petites choses qui font que la relation de couple devient problématique, soulevant ainsi une incompréhension voire une incompatibilité fatale au couple.

Quelles sont les principales causes des problèmes de couple ?

En tête des problèmes de couple, on trouve la communication. Incompréhension, absence de dialogue ou dénigrement, beaucoup de choses peuvent empêcher une communication paisible et intelligente dans le couple.

Vient ensuite, les marques d’affection qui disparaissent avec le temps, l’argent, la confiance, le respect, le manque d’intimité, les défauts de l’autre et pour finir les critiques.

Régler ses problèmes de couple seul :

Il est possible de vouloir régler ses problèmes de couple seul mais cela n’est pas à la portée de tous. En effet, cela demande énormément d’efforts de la part des deux partenaires ce qui peut être impossible en cas de désaccords profonds.

  • Les deux doivent comprendre à quoi chacun est sensible. Sensation de contrôle, critique, besoin d’espace ou de connexion, définissez vos sentiments.

  • Redéfinir le problème. Au lieu de penser que votre partenaire veut tout contrôler, dites-vous plutôt qu’il est anxieux. Chacun doit cesser de se sentir victime ou martyr, arrêter de se sentir pris au piège et se rendre compte que la meilleure chose à faire est de faire savoir à l'autre ce dont ils ont besoin.

  • Prendre des initiatives. Plutôt que de rester fermé, essayez d’être proactif. Cela signifie initier des idées, même si vous craignez que cela ne lui déplaise. Cela signifie tendre la main - lui envoyer un texto ou lui téléphoner rapidement au cours de la journée - en lui racontant sa journée, ce qu’il a fait, à qui il a parlé, ce qui se passe dans sa tête - avant qu’elle ne le lui demande. Sortez de votre zone de confort, abordez son anxiété, allez à contre-courant de ses habitudes et le faire parce que vous vous souciez de votre relation.

  • Sortir des sentiers battus et trouver des moyens alternatifs pour que chacun obtienne ce dont il a besoin. Y a-t-il des choses qu'il est possible de faire pour le/la rassurer et rester en contact ? Elle et lui doivent réfléchir à cela et ce le dire. De même, y a-t-il un moyen d'obtenir un peu d'espace dont il/elle a besoin ?

  • Avoir une conversation honnête sur vos visions individuelles de la relation, vos attentes et besoins. Il s’agit de déterminer leur compatibilité réelle et de déterminer ce qui doit être changé pour améliorer la relation afin que vous soyez tous deux satisfaits. Cela met fin à la lutte pour le pouvoir et au ressentiment. S'il est trop difficile d'en parler, passez par l’écrit, le partager, puis en discuter. Si cela est trop difficile, il devient nécessaire de rechercher une aide et un soutien extérieurs.

Quand faut-il demander l’aide d’un coach de couple à La Rochelle ?

Si vous conduisez sur la même allée de terre pendant des années, des ornières vont se former. Plus vous conduisez longtemps dans ces ornières, plus elles deviennent profondes.

Il sera de plus en plus difficile de tourner le volant à gauche ou à droite, et plus difficile de décider de changer de voie. Et réparer cette allée vous coûtera plus cher.

Ceci est similaire à un mariage en difficulté. Les couples qui cherchent de l'aide lorsqu'ils commencent à remarquer des problèmes, commencent à se sentir éloignés les uns des autres ou lorsque le ressentiment persiste, sont en mesure de mettre fin à ce schéma avant qu'il ne soit trop tard.

Il est préférable d'obtenir de l'aide auprès de votre coach pour couple à La Rochelle dès que possible pour des problèmes relationnels.

Cependant, pour tous les problèmes conjugaux, la thérapie de couple avec un coach vous aidera à apprendre de nouvelles façons de vous relier et à résoudre des problèmes. Plus important encore, vous apprendrez à discuter de ces problèmes à l’avenir.

Une fois que les problèmes de couple commencent, le couple attend en moyenne six longues années avant de demander de l'aide à un coach à La Rochelle. Seule une fraction de ceux qui demandent le divorce ont déjà vu un conseiller matrimonial ou un professionnel. Ceux qui le font n'y vont que 4 fois. Ceci est vrai malgré les conséquences émotionnelles et économiques élevées du divorce.

Si votre relation souffre, ne faites pas l'erreur d'attendre d'obtenir l'aide d'un professionnel en dernier recours. Les schémas problématiques s’enracinent s’ils sont ignorés. Alors, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec votre coach pour couple à La Rochelle.

Réservez votre séance avec un expert en psychologie ici

#crisecouple #problèmecouple #résoudreconflitcouple #résoudreproblèmecouple #coachcouple #thérapiedecouple #psydecouple #divorceaide #tromperiecouple #séparationcoupleaide #psylarochellecouple #thérapiecouplelarochelle #meilleurpsylarochelle #réparer #communicationcouple #dialogue #coachdecouplelarochelle #rendezvouscoach #coachpourcouple