COMMENT GÉREZ-VOUS LE STRESS?



APPRENEZ LES 4 FAÇONS DONT NOUS GÉRONS LES SITUATIONS STRESSANTES

Même avec les meilleures intentions, beaucoup d'entre nous croient que nos émotions sont hors de notre contrôle, qu'elles se produisent spontanément, et que nous les maitrisons d'une multitude de façons. Mais en fait, il y a quatre façons fondamentales dont les gens traitent leurs émotions. Une fois que vous identifiez votre stratégie principale pour gérer vos émotions, vous pouvez adopter une approche qui fonctionne vraiment pour vous.

Reconnaissez-vous dans l'un de ceux-ci?

Évitement

La première défense contre les émotions négatives est l'évitement. Nous voulons tous éviter les émotions difficiles ou douloureuses. En conséquence, nous avons tendance à éviter toute situation qui pourrait nous conduire aux émotions que nous craignons, ou pire, essayer de ne pas ressentir d'émotions du tout. Éviter les situations négatives peut nous protéger à court terme, mais cela nous empêche aussi de ressentir les émotions mêmes - la connexion, l'énergie, l'excitation - que nous désirons le plus.

Déni La deuxième défense contre le stress est le refus catégorique. Lorsque vous éprouvez une émotion et essayez de nier ce que vous ressentez, vos émotions vont simplement s'intensifier. La pression augmentera et ce que vous essayez d'ignorer refera surface - potentiellement à un moment qui ne vous conviendra pas.

Compétition

La pire dépendance à laquelle les gens sont confrontés aujourd'hui n'est pas la drogue, ce n'est pas de l'alcool, ce sont des problèmes. Souvent, après avoir dépassé l'évitement et le déni, nous décidons d'arrêter de combattre nos émotions douloureuses et de décider de nous y livrer pleinement. Plutôt que d'apprendre ce que nos sentiments essaient de nous dire, nous obtenons notre solution en rendant notre problème pire que tout le monde. Cela devient un «insigne de courage», et nous commençons à rivaliser avec les autres en disant: «Vous pensez avoir des problèmes ? Laissez-moi vous dire à quel point j'en ai! »Faites-vous une faveur et faites en sorte que votre besoin d'importance soit satisfait pour faire quelque chose de positif plutôt que pour exister a travers vos problèmes.

et utilisez les émotions Apprenez

Les problèmes sont des cadeaux. Notre plus gros problème est que nous pensons que nous ne devrions pas avoir de problèmes. Albert Einstein l'exprime ainsi: «La crise est la plus grande bénédiction pour les peuples et les nations, car la crise entraîne des progrès ... Celui qui accuse ses propres échecs et difficultés de crise, viole son propre talent et accorde plus d'importance aux problèmes qu'aux solutions. Les dirigeants utilisent leur douleur. Trouver un moyen d'utiliser le stress et la douleur pour vous aider à évoluer.

LE STRESS VOUS REND-IL MALADE?

Le stress n'est pas seulement désagréable mentalement et émotionnellement - il a aussi le pouvoir de rendre votre corps malade. Le stress affaiblit votre système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les virus du rhume et d'autres germes. Il a également été démontré que le stress augmente la tension artérielle en resserrant temporairement les vaisseaux sanguins et en accélérant le rythme cardiaque. La maladie coronarienne est également plus fréquente chez les personnes souffrant de stress chronique.

Le stress peut provoquer une alimentation émotionnelle et rendre plus difficile de résister à d'autres envies d'aliments malsains. Il n'est donc pas étonnant que le stress soit aussi lié au gain de poids; cependant, ce qui peut être une nouvelle pour vous est le fait que les niveaux élevés de cortisol liés au stress encouragent le stockage des graisses, en particulier dans la région de l'abdomen inférieur. Cela, à son tour, augmente la résistance à l'insuline dans le corps, ce qui peut entraîner des changements dans la glycémie. D'autres symptômes peuvent inclure les brûlures d'estomac, la diarrhée et les crampes d'estomac. Pour les femmes enceintes, un stress sévère peut affecter le développement du cerveau du fœtus et augmenter les risques de travail prématuré.

Le stress chronique n'est pas bon pour votre cerveau non plus. Le stress provoque des maux de tête de tension et parfois même des migraines. Il réduit la mémoire spatiale, ce qui vous aide à vous souvenir des lieux et à relier les objets, ainsi qu'à influencer votre capacité à former de nouveaux souvenirs et à réguler vos émotions et votre maîtrise de soi. Le stress aigu a été montré du doigt pour causer trois types différents de perte de cheveux ainsi que le vieillissement prématuré.

COMMENT GÉREZ-VOUS LE STRESS ?

Vous pouvez apprendre à gérer efficacement le stress. Une façon de le faire est de trouver des activités que vous aimez, comme des façons de renforcer votre corps, de trouver un modèle ou d'aider quelqu'un dans le besoin.

Nourrissez votre esprit de quelque chose de bien tous les jours. Ne laissez pas les mauvaises herbes pousser; cultiver de grandes pensées et semer les graines de la connaissance pour demain.

Renforcez votre corps. Peur, stagnation, rage, engourdissement, tristesse, ce sont tous des états émotionnels qui affectent le bien-être physique, et vous devez être prêt à surmonter ces émotions. La science nous a montré que lorsque vous participez à des activités physiques, vous activez la chimie de votre corps et unissez votre esprit et votre corps pour qu'ils puissent travailler ensemble efficacement.

Trouvez une mission plus grande que vous. Nous avons tous un avantage à aspirer à quelque chose de plus grand, quelque chose qui est plus important et plus grand que notre douleur ou même notre joie. Inspirez-vous en faisant partie de quelque chose de grand.

Trouver un modèle rendra ce que vous espérez possible. Espérez-vous devenir un entrepreneur prospère? Trouvez un modèle qui a fait cela. Vous devez sentir à quel point cet objectif est réel, à quel point il est réalisable et comment les autres ont atteint leur succès tout en surmontant les défis.

Vous pouvez également trouver quelqu'un qui est dans le besoin et l'aider. Il existe d'innombrables façons d'offrir de l'aide, comme faire du bénévolat dans un refuge pour sans-abris ou une banque alimentaire locale ou offrir vos services dans des salles de classe mal desservies. Le processus de bénévolat vous enseigne comment mettre votre propre vie en perspective et vous rappelle que vous êtes connecté à tout le monde. Votre capacité à donner aux autres et à vous aider, peu importe le nombre d'erreurs que vous avez commises ou les pertes que vous avez subies, vous incitera à réessayer et à passer à autre chose.

#stress #angoisse #développementpersonnel #gerersonstress #articledeblogdeveloppementpersonnel #lifecoach #coachdevie #gerersesémotions #chocémotionnel #neplusetrestressé #crisedangoisse