Les coachs de vie sont-ils devenus les nouveaux psy ?



Les coachs de vie sont-ils devenus les nouveaux psy ?

Que ce soit auprès des sportifs de haut niveau ou des dirigeants d’entreprise, les coachs de vie ont fait leurs preuves. Dans notre vie privée ou professionnelle, ils nous aideront de plus en plus à changer et améliorer notre façon de vivre, c’est une certitude.

En France, c'est bientôt plus de deux milles coachs de vie qui sont recensés. Alors, les coachs de vie sont-ils devenus les nouveaux psychothérapeute, c'est ce que nous allons voir.

Coaching de vie et psychothérapie, quelles différences ?

Lorsque l'on fait appel à un psychothérapeute c'est principalement pour soulager des souffrances psychiques. L'accompagnement d’un psy est essentiellement tourné vers le passé afin de nous faire comprendre que nous sommes la conséquence de notre histoire.

Durant une thérapie, vous allez vous confier et vous sentir compris. Cela va vous apporter un certain soulagement et vous permettra d'éclairer votre parcours.

Pour que la thérapie soit efficace il faut que celle-ci s'inscrive dans la durée ce qui engendre un coût important, beaucoup d'énergie et de temps.

Suivre un coaching de vie à La Rochelle vous permettra d'obtenir des résultats plus rapidement qu'avec une thérapie classique. En effet, un coach de vie base son accompagnement essentiellement sur les blocages actuels sans décortiquer le passé. Il apporte également des solutions concrètes et efficaces qui peuvent être mise en place très rapidement.

Si la psychothérapie et le coaching de vie à La Rochelle sont deux méthodes pour vivre mieux, elles s'adressent néanmoins à des personnes aux objectifs différents. Selon votre sensibilité, votre situation et vos objectifs, à vous de choisir une thérapie longue ou un coaching de vie à La Rochelle.

Coach de vie, un champ d’action qui évolue :

Depuis quelques années, l’isolement des individus ne cesse de s’accroitre. Malgré le fait que les réseaux sociaux soient de plus en plus présents dans nos vies, les gens se sentent seuls et ressentent parfois des difficultés à s’insérer.

À côté de cela, la pression au travail est elle aussi de plus en plus pesante.

Ainsi, un coach de vie à La Rochelle peut aider à y voir plus clair, à prendre du recul et à gérer ses émotions pour continuer à avancer correctement.

C’est là où le coaching de vie est intéressant car il agit comme un facilitateur d’adaptabilité car il permet aux individus de rester adaptables en toutes circonstances.

Si le travail d’un psychotérapeute et d’un coach de vie peuvent parfois être similaires ils sont tout de même très différents. En effet, un coach de vie à La Rochelle se focalise sur un changement de comportement précis tandis qu’un psychotérapeute se fixe sur l’individu dans sa globalité.

De plus, on note que les personnes qui font appel à un coach de vie ne se sentent pas malades comme peuvent le ressentir ceux qui passent par une psychothérapie. Ils veulent dépasser leurs limites pour devenir plus efficaces.

C’est ce qui fait toute la différence car l’image est ainsi plus positive.

Réservez votre séance avec un expert en psychologie ici

#coachlarochelle #coachdevielarochelle #rendezvouscoaching #coachingindividuel #psychologie #psychologuelarochelle #psychothérapeute #coachingdeviealarochelle