Comment quitter sa femme sans lui faire de mal ?



La séparation est inévitable lorsqu’au moins l’une des deux personnes ne s’épanouit plus au sein du couple. De même si la relation représente une véritable contrainte pour l’une des deux personnes. Annoncer une rupture s’avère toujours délicate, au risque de blesser l’autre. Dans la plupart des cas, les femmes sont sensibles et fragiles.

D’un côté, un homme se doit de toujours se tenir toujours intègre et surtout d’assumer ses décisions et ses actes. Rompre avec sa copine fait partie des décisions importantes dans la vie d’un homme. Ce moment reflète aussi l’intégrité et la maturité d’un homme.

Voici quelques conseils pour se séparer de sa femme sans lui faire du mal :

Annoncer la rupture en face

Evitez avant tout d’utiliser le téléphone ou d’autres outils de communication pour annoncer à votre femme que vous la quittez. La communication est la base d’un couple. Il faut, donc, que chacun puisse s’ouvrir entièrement à l’autre. Cela commence par la discussion entre 4 yeux.

Annoncer une séparation en face représente aussi une forme de respect pour votre copine. Il est important qu’elle sache que vous donnez votre temps et que vous vous investissiez pour elle, même s’il s’agit d’une démarche plutôt délicate et négative. Dire les choses en face permet également de voir les réactions de votre copine et, ainsi, d’agir en la rassurant et en l’écoutant pour qu’elle ne se sente pas complètement abandonnée.

Etre franc

La franchise est aussi une qualité qui doit primer dans un couple. Il est primordial de maintenir l’honnêteté et la droiture jusqu’à la fin. Il est crucial de d’énoncer et d’expliquer clairement la raison pour laquelle vous souhaitez quitter votre copine. Cela lui évitera de se poser des questions et de tomber davantage dans la dépression en culpabilisant.

Et comme on dit « faute avouée, à moitié pardonnée ». Dire la vérité même si vous avez commis des erreurs irréparables blessera moins votre femme que de la laisser dans le doute entier. La dépression durera le temps qu’elle comprenne par elle-même les raisons de la séparation. Le sentiment de mal être resurgira encore quand elle découvrira la vérité.

Ne pas la dévaloriser

Une personne quittée se sentira toujours rejetée. Davantage si elle ressent encore un sentiment profond pour l’autre. Se sentir rejetée par une personne qu’on aime est toujours une situation pénible et pousse de nombreuses personnes vers le désespoir. Une rupture peut trouver sa raison dans les agissements de l’un ou de l’autre ou dans le caractère qui ne convient pas à l’un ou l’autre.

Il peut arriver que la raison de votre rupture tienne dans les comportements de votre femme et que vous ne pouvez rien y changer. A vous de trouver les bons mots pour lui faire comprendre sans pour autant la dévaloriser. Etre agressif et insultant ne fera que faire naître un sentiment de frustration auprès de l’autre.

Lui laisser du temps pour comprendre et « faire le deuil »

Une séparation est toujours douloureuse. Une fois que vous avez annoncé la rupture à votre copine et expliqué clairement les raison de votre décision de vous séparer définitivement, vous devez lui accorder du temps pour remettre les choses au clair dans sa tête avant de disparaître complètement.

Laissez-lui le temps de réagir : d’émettre ses opinions sur la situation, de vous confier ses sentiments par rapport à votre rupture. Maintenez le contact jusqu’à ce qu’elle ait pu complètement extérioriser ses sentiments. Vous devez l’aider à avancer en la rassurant et en lui expliquant davantage si elle le demande, tout en restant calme et courtois.

#commentseséparer #commentseséparerdesafemme #commentquittersafemme #commentquittersonmarie #séparation #divorce #commentannoncerledivorce #thérapiecouplelarochelle #thérapiecouple #développementpersonnel #psychologie #articlededéveloppementpersonnel #articledecoaching #articledepsychologie