Comment ne plus remettre les choses au lendemain ?



Un bon nombre de personnes sont concernées par la procrastination ou le fait de remettre les choses au lendemain. La procrastination a de nombreux effets néfastes pour ne citer que le stress à l’approche du délai ou encore le sentiment d’échec face à une tonne de tâche accumulée, non accomplie. Il est tout à fait possible de lutter contre cette mauvaise habitude qu’est la procrastination, en suivant des séances de développement personnel ou de coaching personnalisé.

Voici les points importants abordés lors de ces sessions :

L’organisation

Les séances de développement personnel visant à lutter contre la procrastination commencent toujours par un point sur l’organisation personnelle. Il est indispensable de prendre le temps de lister toutes les tâches qui vous attendent afin d’avoir un aperçu concret du volume de travail à accomplir. Une fois tout enregistré par écrit, classez les tâches par ordre de priorité. Une bonne organisation passe aussi par l’établissement d’un planning et de se fixer un objectif et notamment une date butoir. En fonction du volume de travail à effectuer, organisez-vous de manière à fractionner raisonnablement la quantité de travail dans la durée que vous avez préalablement définie. Pour ce faire, le mieux est d’élaborer un rétro planning.

La concentration

La tentation d’une petite distraction nous suit partout même au bureau. Aujourd’hui, nos outils de travail intègrent de nombreuses fonctionnalités qui ont font de véritables distractions pour ne citer que le smartphone qui dispose d’une multitude d’applications ludiques, et surtout l’accès à Internet sur tous les appareils connectés. Ces distractions altèrent considérablement notre concentration. Le coaching permet de retrouver une rigueur et une discipline personnelle pour éviter de perdre la concentration.

La récompense

Une personne est épanouie lorsqu’elle a un rythme de vie équilibré et qu’elle ressent une certaine satisfaction dans ce qu’elle accomplit. Les formations en développement personnel ont pour objectif de permettre à une personne de retrouver une véritable confiance en soi. Souvent, la procrastination résulte du fait que les résultats du travail ne sont pas immédiatement perçus. Aussi, le coaching permettra au procrastinateur de pouvoir rehausser son estime de soi en s’octroyant lui-même une récompense à chaque fois qu’il a réalisé une lourde tâche. Cela le motivera aussi davantage dans l’accomplissement des travaux suivants.

#remettreaulendemain #coachdevielarochelle #coaching #procrastiner #passeralaction #lifecoach #articlededéveloppementpersonnel #developpementpersonnel