"LA VIE SE PASSE POUR MOI"



Et si la vie ne venait pas à vous, mais venait pour vous ?

La souffrance se manifeste par tant de formes différentes, nous l'avons d'ailleurs tous expérimenté à un certain niveau et dans une certaine manifestation. Mais nous avons le choix, nous pouvons continuer à habiter et vivre dans cet espace émotionnel négatif, ou nous pouvons reconnaître la douleur et la souffrance comme un fait, et voir le bien qu'il a créé dans nos vies. Parce que si vous allez culpabiliser quelqu'un pour la souffrance qu'il a causé, alors il vaut mieux les culpabiliser pour tout le bien qui en est sorti.

Oui, oui vous avez bien lu, il faut aussi le remercier pour le bon que cette personne à fait émerger en vous. Si vous allez uniquement donné de l'importance à cette personne pour tout ce qui est négatif ou ce qu'elle a gâché, alors vous devez lui donner du crédit pour tout ce qui est génial. Parce que la vie n'est pas si simple, ce n'est pas binaire, ce n'est pas noir ou blanc, les mauvais et les gentils d'un côté.

Prenez, par exemple, ma propre mère, comme je l'ai déjà exprimé, elle à pendant longtemps était dépressive et eu du mal à s'occupé de moi, mais elle m'a aussi beaucoup aimé. Si je dois la blâmé pour la douleur et la souffrance qu'elle m'a causée, je dois aussi lui reprocher la beauté de ma vie.

L'accuser pour la merveilleuse femme que j'ai, l'accuser pour ma capacité à ressentir la souffrance des autres et à m'en soucier, l'accuser pour ma faim insatiable de mettre fin à la souffrance pour tout être humain. Si elle avait été la mère que j'aurais voulu, je ne serai pas l'homme que je suis aujourd'hui.

Imaginez - si la vie ne vous parvenait pas à vous, mais pour vous ? Que les périodes les plus douloureuses de votre vie sont arrivées afin que vous puissiez devenir ce que vous êtes censé être ?

Comment ce changement de perspective change-t-il votre point de vue ? Que compte-t-il pour les histoires que vous avez construites, qui vous déchirent et vous retiennent ?

Rien ne peut changer la douleur que vous avez vécue dans le passé. Il y a des choses qui sont tragiques et injustes dans la vie. Il y a des gens qui entrent dans votre vie qui vous font mal et vous pouvez les voir comme horribles, mais ils sont là pour vous servir. Ils sont là pour vous aider à saisir la personne que vous êtes vraiment. Ils existent pour vous aider à devenir encore plus grand et ils sont là pour vous aider à devenir ce que vous vouliez être.

#coachdevielarochelle #développementpersonnel #laviesepassepourmoi #coachdevie #thérapielarochelle #thérapiecouple #bienêtre #articlededéveloppementpersonnel #coachingindividuel #articledecoaching #problemeavecmonpere #problemeavecmesparents