LE DANGER DES ATTENTES



Des relations sans attentes, cela est-il possible ? Beaucoup l'imaginent, certains ne le comprennent pas, et d'autres sont perplexes à cette idée. Pourtant tout le monde connaît ce fameux couple qui est toujours en conflit et peut-être même vous que c'est vous.

Mais que se passerait-il si la quantité de vos conflits dans votre relation pouvait être considérablement réduite, voir presque immédiatement supprimé ? Eh bien, ceci est possible avec l'aide d'un petit changement, la relation peut se centrer à nouveau sur l'amour et le partage.

LE LIEU DE NAISSANCE DES CONFLITS

Nous devons d'abord commencer par se poser la question «pourquoi». Pourquoi les querelles se déroulent-elles ainsi en premier lieu ? La réponse courte est que chaque querelle est souvent lié a une attente qui n'a pas obtenu satisfaction, une attente vis à vis de l'autre, un besoin qui n'est pas été comblé. Les attentes sont subjectives, voir biaisées et peuvent différer d'une personne à l'autre. Certains peuvent s'attendre à ce que leur conjoint vide les ordures, et d'autres peuvent s'attendre à ce que vous préparerez le petit-déjeuner sur la table tous les matins.

Le problème avec les attentes c'est qu'elles sont comme une opinion, tout le monde en a une et elles ne correspondent pas toujours aux pensées des autre.

LA SOLUTION EST SIMPLE

Heureusement, il y a une solution! Lorsque notre attention est centrée sur nos différentes attentes, plutôt que sur ce que nous apprécions chez l'autre et sur ce qu'elle fait de «bien», le conflit est toujours inévitable. Alors il faut décider de ce concentrer sur ce qu'il y a de bien, de beau dans la relation plutôt que sur vos attentes insatisfaites.

La façon dont deux personnes décident de plier les serviettes, par exemple, sera probablement différente ... mais cela signifie-il qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de faire ? Bien sûr que non. Les attentes viennent du même principe, commencer à voir chez l'autre l'intention positive de faire les choses, plutôt que d'être dans l'attente précise de quelque chose, l'autre fera toujours différent que ce que vous imaginé à l'intérieure, car vous savez quoi ? L'autre est différent de vous....

L’APPRÉCIATION

Sans appréciation dans une relation cela vous mènent à la négligence de votre relation, ce qui conduit à la frustration, ce qui conduit à ... vous l'avez deviné, les querelles.

On dit souvent, «nous nous plaignons sur des petites choses», le pliage des serviettes par exemple vaut-il vraiment le coup de se mettre en colère? Probablement pas.

L'appréciation pour les choses que nous aimons chez l'autre nous amènera beaucoup plus loin dans la relation. Il ou elle n'a peut-être pas plié les serviettes de la façon dont vous les vouliez, ou même préparer un super petit déjeuner ou encore s'occuper des enfants comme vous le souhaitez mais au moins votre partenaire a essayé. Et peut-être même que votre partenaire a fait la vaisselle après le dîner ou même emmené le chien dehors à votre place parce que vous avez eu une longue journée de travail. Si vous faites vraiment attention, il y a toujours quelque chose à apprécier.

"Transformer vos attentes en appréciation et toute votre vie va changer." - Tony Robbins

Ce sentiment peut s'appliquer à n'importe quoi dans la vie, mais si nous l'appliquons à nos relations, l'appréciation peut être le déclencheur qui met fin à vos querelles pour toujours.

#couple #psycouple #développementpersonnel #coachingindividuel #coachingcouple #médiateur #psychanalysedecouple #problemedecouple #conflitscouple #problemeavecmafemme #problemeavecmonmarie