COMMENT LAISSER ALLER LE PASSÉ



Pourquoi nous nous attachons au passé ? Pourquoi est-il si difficile de laisser aller les expériences qui nous ont causé de la douleur et de la souffrance ?

Pour beaucoup d'entre nous, nous sommes bloqués dans le passé en raison de notre besoin de se sentir en sécurité. La sécurité est fondamentale à la survie.

Nous avons tous besoin de sentir que nous pouvons éviter la souffrance et idéalement, trouver un certain confort et équilibre. Il est effrayant de pénétrer dans l'inconnu. Il est difficile d'être capable de se sentir vulnérable. Et cela peut nous rendre extrêmement mal à l'aise d'avoir ce sentiment d'incertitude quant à ce qui nous attend...

Donc, nous nous accrochons au passé, parce que même si notre passé nous plonge dans la douleur, c'est ce que nous connaissons et ce dont nous avons l'habitude.

L'autre raison pour laquelle il est tellement difficile de laisser tomber le passé dépend de la façon dont nous lions nos émotions avec l'information.

Considérons, par exemple, une femme qui a une énergie féminine importante. (Faites le test pour connaitre votre type d’énergie ici)Si son partenaire fait quelque chose la blesse, cela va toucher sa douleur émotionnelle et elle peut avoir tendance à lui reprocher encore et encore tout au long de la relation au combien il la fait souffrir. Son partenaire quand à lui aura surement l'impression qu'il est impossible de regagner sa confiance parce que peu importe combien d'effort il fait pour modifier la situation, le passé sera toujours remis sur le tapis.

Mais il y a une raison très simple pour laquelle elle a du mal à la laisser aller le passé et remettre sur le tapis le passé...

Réfléchissez à la journée tragique du 11 septembre par exemple, il y a de fortes chances que vous pouvez probablement imaginer avec qui vous étiez et ce que vous faisiez lorsque vous avez entendu parler des attaques terroristes. Mais si vous deviez réfléchir au 8/11, votre mémoire est probablement très flou quand il s'agit de ces détails. C'est parce que nous ne conservons pas d'information qui n'a pas d'émotion qui s'y rattache, c'est-à-dire un sentiment associé. Mais, l'information avec l'émotion fait une impression dans notre cerveau indélébile.

Une femme très féminine attachera de l'émotion à tout ce qui l'affecte de manière significative.

Comparez cela à une force masculine. Pourquoi un homme n'attache-t-il pas ces émotions à tout ? Ce n'est pas parce que les hommes avec une énergie masculine se moquent de tout...Non, c'est parce que l'énergie masculine consiste précisément à prendre et à relâcher, il est donc facile pour eux de lâcher prise. L'énergie féminine ne fonctionne pas de cet même manière, elle à plutôt tendance à ne pas laisser aller, il s'agit pour l’énergie féminine de se nourrir émotionnellement et de rassembler. Et quand il y a une émotion liée à un souvenir, il devient de plus en plus difficile pour elles de lâcher prise émotionnellement.

Comment cela affecte nos relations, nos vies et notre bonheur ? Et comment pouvons-nous apprendre à nous relâcher afin de pouvoir avancer d'une manière plus saine et plus heureuse dans nos vies ?

POURQUOI C'EST VOTRE DEVOIR DE LE FAIRE ?

La première étape consiste à déterminer votre raison qui vous pousse à vouloir abandonner le passé. (Vous pouvez noter sur une feuille de papier les questions suivantes) Demandez-vous: "Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez aller au-delà? Comment votre vie changera-t-elle? Comment cela changera-t-il la trajectoire de vos relations? Et comment vous sentirez-vous dans ce nouveau chapitre de votre vie? "

C'est l'une des parties les plus importantes du processus, car cela vous aidera à rester motivé. Ce sera votre lecteur émotionnel. Vous allez inévitablement avoir des revers et des défis, mais si vous avez une raison suffisante et un but assez fort, vous resterez concentré et dévoué.

IDENTIFIEZ VOS HABITUDES EMOTIONNELS

La prochaine étape vers le départ dans votre nouvelle vie est d'identifier vos habitudes émotionnelles. Comment vivez-vous votre vie? Quelles sont vos tendances? Où vivez-vous émotionnellement?

Lorsque nous nous habituons à certaines émotions, nous ne remarquons pas vraiment comment cela nous touchent quotidiennement. Mais nos habitudes émotionnelles peuvent avoir une influence profonde sur la façon dont nous regardons la vie, la façon dont nous nous portons, la façon dont nous parlons, les mots que nous utilisons et notre manière d'agir. Alors, pourquoi se conformer à une vie où nous nous habituons aux émotions négatives ?

En identifiant vos habitudes émotionnelles, vous pouvez commencer à faire évoluer votre mental vers un conditionnement actif et vers une expérience plus positive. Parce que vos émotions sont comme un muscle - vous pouvez vous entraîner à vous sentir frustré, triste, stressé ou même déprimé. Ou, vous pouvez vous entraîner à vous sentir passionné, joyeux et fort. Plus vous vous conditionnez, plus ces émotions se produiront.

CONDITIONNEZ VOTRE CORPS ET VOTRE MENTAL

Le résultat ultime se produit en conditionnant votre esprit tous les jours. Si vous ne faites pas l'effort consciemment de décider de ce que vous permettez dans votre esprit, alors vous autorisez les mauvaises herbes à grandir et à se propager.

Alimentez-vous les histoires et représentations positives des événements, entourez-vous de personnes qui vous pousse vers le haut. Ce sont ces petits rituels que vous faites tous les jours qui créent de l'élan et, finalement, qui conduisent à des changements massifs.

REDONNEZ ET DISTRIBUEZ

Enfin, trouvez quelque chose, une cause, un but a servir qui est plus grand que vous. Vivez pour votre famille, pour la communauté, pour l'humanité.

Peu importe le motif, trouvez des motifs qui vont au-delà de vous-même. Peu importe la façon dont vous êtes actuellement, vous avez quelque chose à offrir aux autres. Et lorsque vous réaliserez ce point là et commencerez à donner, vous verrez que votre vie s'améliorera de façon spectaculaire.

Parce que vous avez maintenant un autre niveau de but et de sens dans votre vie.

Mettre l'accent sur les besoins des autres est un moyen de vous motiver à faire plus que ce que vous pensiez possible. Vous ressentez les avantages immédiatement. Vous devenez plus productif. Vous trouvez des solutions créatives aux problèmes. Vous trouvez la force lorsque vous êtes épuisé. Et vous serez mieux en mesure de lâcher le passé douloureux et d'avancer dans l'avenir d'une manière plus amoureuse et compatissante pour vous même et les autres.

#oubliersonex #laisserallerlepassé #démarrerunenouvellevie #newlife #coachdevie #nouvellevie #développementpersonnel #articledecoaching #articlededéveloppementpersonnel #tonyrobbins