ARRÊTEZ DE PUNIR VOTRE PARTENAIRE




Lorsque nous nous fâchons dans une relation, cela provient en premier lieu d'une peur, d'une crainte que quelqu'un ou que quelque chose n'arrive pas selon nos plans. Nous réagissons en essayant de reprendre le contrôle sur la situation. Et l'un des moyens les plus courants et aussi des plus dommageables que nous faisons, c'est de punir notre partenaire.

Punir votre partenaire est le meilleur moyen de créer une distance dans votre relation.

Lorsque vous commencez à punir votre partenaire, vous risquez de créer un niveau profond de blessure. Il n'y a pas d'amour dans la punition, seulement de la douleur et de la négligence. Cela rend l'individu encore plus seul et plus incompris. Et lorsque la punition est utilisée maintes et maintes fois, il peut y avoir une grave rupture de confiance. De sorte que même si vous restez ensemble , il y aura un énorme fossé émotionnel, psychologique et même spirituel. Parce que le partenaire qui a été puni mettra un mur entre vous pour se protéger d'endurer de nouvelles souffrances.

Mais quelle est l'alternative à la punition ? Comment exprimez votre déception et s'assurez-que le message soi entendu ?

Il s'agit de comprendre un ingrédient clé : le plaisir.

LE JACKPOT

Si vous voulez vraiment transformer votre relation, vous devez comprendre le pouvoir de ce que j'appelle «le gros lot ». Il découle d'une étude de recherche sur la façon dont les dauphins sont formés. Les dauphins sont des créatures intrinsèquement sensibles. Ils sont très sociaux, mais si quelque chose de négatif arrive et brise leur état, ils peuvent tomber dans une profonde frustration.

La recherche a montré que lorsqu'un formateur veut qu'ils sortent de cette frustration et se comportent avec eux en choisissant de le faire avec force et colère, le dauphin ressent cette énergie et se retire encore plus loin. Cependant, lorsque le formateur met en œuvre le «jackpot» - c'est-à-dire, en prenant un seau entier de poissons et en le déversant sur la tête du dauphin - le dauphin devient tellement accablé de plaisir et de joie qu'il peut sortir de son état dépressif.

Et quand le dauphin commence à jouer comme le formateur veut, le formateur le récompense immédiatement. Ils ne punissent jamais; Ils ne font que récompenser. Et quand il n'y a rien à récompenser, le formateur cherche seulement à créer une petite étincelle qui va finalement guider le dauphin dans la bonne direction.

Cela ne vise pas à minimiser la complexité des êtres humains, ni à être condescendant. C'est simplement pour vous ouvrir les yeux et vous montrer qu'il est toujours possible d'aborder un problème. Prenez le pot pour enfant comme un autre exemple. Devriez-vous punir votre enfant lorsqu'il n'utilise pas correctement les toilettes? Ou récompensez-vous et renforcez-vous le bon comportement? Tout guide de parent moderne recommanderait cette attitude. Cela va encore plus loin - parfois, vous récompensez même des tentatives ou des intentions de bonne conduite, car si vous attendez un comportement parfait pour donner une récompense, vous allez finir par attendre très longtemps. Donc, commencez par récompenser leurs efforts, même si cela ne se traduit pas par une réussite immédiate.

S'OUVRIR À UN NOUVEAU TYPE DE RELATION

Le jackpot consiste à créer une ouverture dans la relation. Lorsque vous vous ouvrez, même pendant les moments difficiles, lorsque vous êtes effrayé, blessé et en colère, choisissez de dire: «J'adore cet homme ou cette femme, et je ne veux pas causer plus de douleur», c'est à ce moment-là que tout peux changer dans la relation.

La gentillesse n'est pas un trait fixe dans une relation. Pensez-y plutôt, comme un muscle - quelque chose qui doit être travaillé tous les jours. Et quand nous traitons notre partenaire avec gentillesse et compassion, en réalité nous nous entraînons à recevoir comment nous allons être traiter en retour.

MAINTENIR LA POLARITÉ

Les femmes sont des êtres très sensibles - elles le ressentent tout le temps. Et choisir le chemin de la récompense ne signifie pas rejeter des sentiments ou des émotions lorsque votre partenaire fait quelque chose qui vous dérange. Dans une relation, les deux partenaires devraient pouvoir partager n'importe quoi, n'importe quand. La clé est de l'aborder dans un état magnifique. Cela signifie, transmettre et recevoir avec amour. Exprimez comment vous vous sentez sans attacher des interpretations ou faire des accusations. Et écoutez avec une compassion absolue dans le seul but d'aider votre partenaire à être compris.

Cela facilite non seulement la communication, mais permet de maintenir les énergies masculine et féminine dans le bon équilibre.

Quand une femme féminine commence à punir, elle devient masculine. Et si l'homme succombe, il devient plus féminin - et la polarité disparaîtra. De même, si un homme masculin punit une femme féminine, elle mets des murs et une distance, elle devient plus masculine, et encore une fois, la polarité disparaît .

Il est important de comprendre que les femmes mettent souvent de l'émotion dans tout ce qu'elles vivent, donc elles ont une mémoire profondément détaillée - parce que les informations associées à l'émotion font toujours une marque indélébile. Les hommes, eux ne mélange pas leurs émotions avec tout. Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas, c'est que l'énergie masculine consiste à lâcher prise. L'énergie féminine ne consiste pas à lâcher prise. Il s'agit de remplir et de rassembler. Et parfois, parler est juste un moyen d'éliminer cette énergie du système.

Alors, apprenez comment traiter les autres avec gentillesse, et lorsque vous vous trouvez en train de punir l'autre, prenez la décision de choisir la récompense. Parce que vous avez toujours le choix - punir votre partenaire et créer plus de résistance, de déconnexion et de polarisation, ou de vous ouvrir a la récompense et apprendre à créer un lien encore plus fort

.

#ulyssemeglio #coachlarochelle #punirsonpartenaire #polaritéhommefemme #energiemasculine #énergieféminine #gerercesémotions #résoudreconflitcouple #parlercalmementcouple #punirsoncouple #thérapiecouplelarochelle #psycouple