4 astuces pour apprendre à se passer de son téléphone ou la "Digital Detox"



Un nouveau phénomène est en train de s’installer dans l’Hexagone : le fait de se passer volontairement de son téléphone pour se ressourcer. Zones sans Wi-Fi, des vacances sans écrans, des moments en famille sans jouer sur son smartphone… Les entreprises surfent aujourd’hui sur cette nouvelle vague.

En voiture, dans le lit, au bureau, au fond de la poche, dans la main, les écrans de tablette et de téléphone sont partout. Alors comment apprendre à se passer de son téléphone ? Grâce à ces quatre conseils, vous pourrez aisément en finir avec votre addiction aux smartphones ou la Digital Detox.

Mettre son smartphone en silencieux

Lorsqu’on veut échapper à son smartphone, la meilleure option est sans aucun doute la mise de son appareil en mode silencieux. Attention, il faut bien le mettre en silencieux, pas en mode vibreur. Une fois cette étape franchie, vous pourrez ensuite vous vaquer à vos occupations. Evitez de vérifier votre écran toutes les minutes.

Au bout d’un petit moment, vous verrez que vous allez complètement oublier votre smartphone. Pensez que votre priorité, c’est vous et non vos SMS ou Facebook.

Cacher son smartphone

Le fait de cacher son téléphone peut s’avérer être un excellent moyen pour éviter son utilisation. Un geste très simple, mais efficace. En mettant votre appareil hors de votre vue, vous réduirez la tentation de regarder constamment l’écran pour voir s’il y a de nouveaux messages ou de nouvelles notifications.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de le cacher dans un endroit inaccessible au risque de le perdre, mais de simplement le placer hors de votre vue.

Prendre conscience du temps passé sur son téléphone

Bien que le coût de cet appareil soit important, il est primordial de savoir que le temps que vous passez devant l’écran de votre smartphone est tout aussi important. Avec un tel chiffre, vous pourrez prendre conscience du fait que vous avez sûrement passé une partie de votre vie devant votre téléphone.

Pour les salariés, cela est d’autant plus grave, puisqu’au lieu de travailler afin de rehausser leur production, ils sont occupés à répondre à leurs messages ou à consulter des réseaux sociaux.

Se ressourcer sans téléphone

Les téléphones offrent de nombreuses fonctionnalités tout aussi divertissantes les unes des autres. En effet, il est possible de jouer, de surfer ou de discuter avec des amis via son smartphone. Mais rien de tel qu’un moment de détente sans téléphone pour se ressourcer.

Il existe d’ailleurs de nombreuses occasions de se passer de son appareil, comme faire la cuisine, faire du jogging ou prendre un bon bain

#smartphone #secouperdesontéléphone #coaching #arreterdetresursoniphone #digitaldetox #étésanstéléphone #développementpersonnel #coachlarochelle