L'infidélité dans le couple



Tous les couples rencontrent des moments difficiles. Cependant, il peut arriver un moment où l’homme et la femme commencent à ne plus s’épanouir dans leur relation. Les raisons peuvent être multiples. Subir une relation au lieu de la vivre pleinement, pousse, dans la plupart des cas, les deux personnes à changer de comportement et à se détruire l’un et l’autre, voire à porter de l’affection pour une autre personne.

Infidélité et déséquilibre au sein d’un couple

L’infidélité représente davantage la manifestation que la cause d’une crise au sein d’un couple. En effet, quand une personne ne ressent plus la même attirance aussi bien émotionnelle que physique pour sa moitié, elle a tendance à rechercher le réconfort et la passion auprès d’un amant/ une amante. L’infidélité est la raison la plus courante d’un déséquilibre au sein d’un couple. D’après les résultats d’un sondage mené par l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) publiés en janvier 2017 : 33% des femmes Françaises ont déclaré avoir trompé leur partenaire. Une enquête entreprise par la même entité a permis de conclure que 49% des hommes Français ont trompé leur femme en 2016. Les raisons évoquées par la population féminine concernée sont l’attirance physique, le sentiment et le manque d’attention et d’affection de leur partenaire. Par ailleurs, cette étude a également permis de définir que le développement de l’accès à Internet et surtout la multiplication des sites de rencontre, notamment ceux qui sont spécialisés dans les relations extra conjugales dont les membres sont souvent couverts par l’anonymat, représentent des facteurs essentiels dans la hausse du taux d’infidélité en France.

Coaching et thérapie de couple suite à l'infidélité

La thérapie de couple est la meilleure et l’unique solution pour retrouver la complicité des débuts et ainsi, poursuivre une relation harmonieuse. La thérapie de couple consiste à solliciter l’aide d’une personne extérieure pour résoudre le problème de manière objective et ainsi, rétablir la complicité et l’harmonie dans un couple. Le mieux est de se rendre auprès d’un coach spécialisé dans la vie de couple. La décision de suivre une thérapie de couple se prend à deux. Le fait qu’un couple décide ensemble de faire appel à un coach démontre encore l’aspiration des deux personnes à éviter la rupture définitive.

La Rochelle dispose des services d’un coach spécialisé dans la thérapie de couple pour retrouver la complicité après l’infidélité. Les séances de coaching visent à favoriser l’expression de chacun des deux personnes en instaurant de nouveau l’écoute et la compréhension de l’autre pour rétablir la communication. Le coach professionnel offre un suivi personnalisé pour comprendre la véritable situation et ainsi permettre au couple de retrouver l’équilibre dans leur relation.

#coachingcouple #psydecouple #thérapiecouplelarochelle #difficultécouple #thérapiecouple #therapiedeladernièrechance #tournerlapagedesarelation #développementpersonnel #psychothérapeute #divorce #bienêtre #coachlarochelle