Le coaching de couple en deux mots



Qui n'a jamais vécu des difficultés dans son couple ?

Il est normal de passer par des périodes de conflits dans un couple.

Qui n'a jamais vécu une crise dans sa relation, ou autres difficultés à communiquer avec l'autre, tout cela est bien normal.

Nous ne sommes pas surhumains, il faut accepter cette part d'ombre en nous et chez l'autre, mais il faut aussi apprendre de ses erreurs et agir autrement.

C'est pourquoi faire appel à un coach, qui sera l'intermédiaire, mais aussi un tiers extérieur à votre relation, va vous aider à résoudre vos difficultés.

Il existe plusieurs points qui peuvent rendre une relation très toxique pour les deux partenaires. Il ne faut pas attendre que la relation soit presque finie pour prendre un rendez-vous.

Nous expérimentons tous ces situations parfois difficiles dans une relation, mais ce qui la détériore réellement, ce sont les non-dits , les rancœurs ou encore les problèmes de communications.

Le coaching de couple est un moyen efficace de donner un nouvel élan dans sa relation, il ne faut pas attendre le dernier moment pour entamer cette démarche.

C'est un outil qui aide à comprendre son partenaire et soi même, ainsi qu'à adopter un point de vue différent et un nouveau système de communication avec l'autre.

Souvent vu comme étant la thérapie de la dernière chance, c'est un espace où les non-dits peuvent s'exprimer, que ce soit d'ordre sexuel ou un point qui n'a jamais été accepté par l'un des deux partenaires. Il est important de comprendre que la communication est au cœur du coaching de couple.

C'est un moment où le couple va prendre conscience des projections que chacun produit inconsciemment sur l'autre.

Il va aussi grâce au coach pouvoir se détacher des schémas répétitifs familiaux qui ne sont pas à leurs places.

Commencer un coaching de couple, c'est vouloir vivre en harmonie à deux, augmenter ses chances de ne pas reproduire les erreurs vécues dans ses anciennes relations et s’ouvrir à l'autre.

.

Ulysse Meglio

Coach spécialisé en développement personnel

Thérapie de couple à La Rochelle sur rendez-vous

#thérapiecouple #psychothérapiecouple #thérapiecouplelarochelle #difficultécouple #infidélitéquefaire #tromperiedansmoncouple #séparation #amour #thérapeutelarochelle #ulyssemeglio #coachingdecouple #relationtoxique #perversnarcissique #problèmedecommunication #nondits #therapiedeladernièrechance #psydecouple #psylarochelle