La peur d'être seul



Cette peur se révèle souvent dans les relations de couple, la peur d’être séparé de l’autre, d’être quitté, d’être face à soi-même.

Si vous avez décidé de vivre une histoire d’amour, car le sentiment d’être seul vous est insupportable, alors vous avez posé une énergie de peur, de manque.

Il est fort probable que vous allez ressentir un vide, un manque lorsque l’autre sera éloigné de vous ou qu’il ou elle se sépare de vous.

Il est même fort possible que vous rencontriez des relations qui vous renvoient ce sentiment de solitude.

Des personnes froides, distantes, qui habitent loin, travaillent beaucoup ...etc, car la fondation de votre relation est “ J’ai peur d’être seul “ et non l’amour d’être.

Vous allez projeter votre manque, car vous avez peur de le vivre, le ressentir et tenir responsable les autres de votre mal-être.

Personne d’autre que vous ne vous fait ressentir ce manque, les autres n’en sont pas responsables, ils révèlent en vous un sentiment qui existait déjà avant votre rencontre avec eux.

Le Coaching en développement personnel apporte les réponses et les moyens de partir à la rencontre de vous, de modifier votre rapport à vous même.

Que seraient mes relations si je pose l’intention “J’ai envie” plutôt que “ j’ai peur “ ?

Que se passerait-il si je décidais de ne plus éviter ce sentiment de solitude ?

À quel moment dans mon histoire personnelle j’ai ressenti cette solitude ?

À l’aide d’un thérapeute et d’outils, ces questions permettent de trouver la source de votre peur, la laisser s’exprimer et ainsi vous faire vivre de nouvelles expériences dans vos relations.

Ulysse Coach La Rochelle spécialisé en développement personnel

#solitude #peur #couple #larochelle #coaching #gestalt #thérapie #thérapeute #ulysse #séparation #divorce #deuil #amour #relations